Advanced Search

Vivre dans un appartement offrant une vue magnifique dans un superbe quartier ou passer son séjour dans une villa avec piscine bâtie sur un grand terrain orné de beau jardin, c’est un rêve qui se réalise en pariant sur le secteur immobilier du Maroc et en particulier à Rabat. À travers chaque quartier, Rabat met en évidence la croissance exponentielle de son marché immobilier. Tous les types de propriétés se trouvent dans cette ville de seigneurs du Maroc : villa, appartement, maison à étage, appartement, riad et terrain. De plus, ces propriétés se négocient à moindre coût. Le prix de vente d’une villa, d’un appartement ou d’une maison demeure 3 à 4 fois moins cher qu’en France. Toutefois, mieux vaut demander l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier afin de mûrir votre projet de vente ou de location.

Rabat : capitale administrative du Maroc

Capitale administrative du Maroc, Rabat (ne pas la confondre avec la commune Rabat-les-Trois-Seigneurs du département de l’Ariège de France) fait partie des hauts lieux du pays. Chef-lieu de l’ancienne région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Son statut de capitale a dynamisé son économie, notamment dans le secteur immobilier. La croissance du marché immobilier de Rabat se manifeste ainsi par le développement de ces quartiers. En passant par le quartier d’Agdal, de Hay Riad jusqu’à El Menzeh Souissi, la qualité de chaque villa, maison, appartement concurrence avec assurance le secteur immobilier européen. De ce fait, s’offrir une maison, une villa ou un appartement à Rabat, vous permet de passer un séjour agréable dans votre salon, sur votre terrasse ou dans votre chambre, le tout couronné par une cuisine équipée et une salle de bain haut de gamme. Cerise sur le gâteau, le prix des propriétés en vente ou en location reste moins cher à Rabat en faisant référence au secteur immobilier de la France.

 

Avantage de prix du secteur immobilier au Maroc

À Rabat, et généralement au Maroc, non seulement il semble facile de débusquer un bien immobilier à vendre ou mis en location, mais aussi à un bon prix. Le prix de l’immobilier est de 3 à 4 fois plus accessible qu’en France. Ainsi, investir dans une villa, un appartement ou une maison à Rabat vous permet de mener une vie de seigneurs. La différence de prix vous laisse la possibilité de profiter des marges que ce soit en superficie, surface habitable, en option terrasse, cuisine, salle de bain ou salle d’eau, jardin, en nombre de chambres ou pièces. De plus, ces propriétés ne s’implantent pas dans un village éloigné de Rabat, mais plutôt dans des quartiers huppés comme Agdal, Hay Riad ou El Menzeh Souissi. En tout, Rabat s’annonce comme la référence de prix en matière d’immobilier dans l’ancienne région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

 

Où dénicher votre bien immobilier à Rabat

Les quartiers d’Agdal, de Hay Riad et d’El Menzeh Souissi représentent la nouvelle facette de Rabat. De ce fait, ces zones semblent incontournables si vous souhaitez faire l’achat de votre villa, maison ou appartement de votre rêve. Quelle que soit votre exigence en matière de surface habitable, superficie du terrain, nombre de chambres ou pièces, piscine, jardin, terrasse, salle de bain ou cuisine, l’un de ses quartiers s’annonce comme votre destination finale.

 

L’idée de préserver la richesse architecturale de Rabat dirige votre recherche de bien immobilier dans le quartier historique de la ville. Dans ce cas, vous aurez l’occasion d’exploiter un riad. Ce type de maison peut être transformé en villa somptueuse ou en maison à étage de luxe. Rien ne vous empêche aussi de la rénover en appartement. En effet, ce sont toutes des manières de rehausser son prix de vente ou son prix de location. De plus, un riad coûte moins cher qu’une villa, une maison ou un appartement implanté dans un quartier chic de Rabat (Agdal, Hay Riad ou El Menzeh Souissi). La différence de prix vous laisse donc une marge d’amélioration de la qualité de votre riad en construisant une piscine, en aménageant la terrasse, le salon ou le jardin, en installant une salle de bain ou une salle d’eau dans chaque chambre. Bref, la rénovation d’un riad permet de bénéficier le confort d’une villa ou d’une maison somptueuse ou d’un appartement de haut standing dans un quartier élégant de Rabat, mais à moindre coût.

 

Comment trouver son bien immobilier à Rabat

Il existe plusieurs façons de débusquer une maison, une villa ou un appartement à vendre à Rabat. Toutefois, le prix varie selon le quartier, la vue offerte par la maison à vendre et tant de différents paramètres (cuisine, salle de bain, piscine, jardin, terrasse, étage, surface habitable, chambres ou pièces, etc.). De ce fait, mieux vaut se fier aux annonces d’un professionnel de l’immobilier. Ce dernier vous assiste aussi dans votre quête, dans la rédaction de vos annonces et jusqu’à la signature d’un contrat de vente.

 

Pourtant, l’accompagnement d’un expert de l’immobilier n’est pas nécessaire. Vous pouvez compter sur un site cantonné dans la vente, l’achat et la location immobilière. Après avoir mis en ligne vos annonces avec les critères y afférents, des offres de vente, d’achat ou de location de propriétés vont s’allier à coup sûr. À vous de mentionner dans vos annonces s’il s’agit de rechercher une maison, une villa, un appartement ou un terrain à vendre.

 

Un site de vente, d’achat, de location immobilier propose aussi des propriétés à vendre. Dans ce cas-là, vous n’avez pas à formuler une annonce. Il suffit de fouiner dans le site pour trouver votre potentielle maison, villa ou appartement.



Pour conclure, Rabat, la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, bref le Maroc dans sa totalité vous permet de vous offrir le luxe de l’immobilier à prix raisonnable. Toutefois, il faut bien vérifier chaque information concernant une maison, un appartement, une villa ou un terrain à vendre avant d’acter la vente ou la location. L’aide proposée par un expert de l’immobilier ne se refuse pas. Par ailleurs, passer par un site spécialisé dans la vente, achat et location immobilier permet de contourner l’offre des professionnels de l’immobilier. Ce cas de figure vous oblige à bien monter vos annonces et à mieux vérifier chaque information concernant une maison, une villa, un appartement à vendre. Il ne faut pas oublier qu’investir dans des maisons ou villas, c’est l’investissement d’une vie.