Advanced Search

Une envie de vivre dans une maison dotée de chambres confortables, le tout protégé par un mur fermé vers l’intérieur. Rien ne vous empêche d’opter pour une maison de type traditionnel situé dans la médina de chaque ville du Maroc. Un riad rénové vous offre tous les avantages d’une villa ou d’un appartement. En outre, l’opportunité dans le secteur immobilier à Meknès demeure illimitée. Grâce au dynamisme de son économie et à son héritage culturel, la ville devient une cible de choix des investisseurs en matière de l’immobilier. Bref, la recherche d’un terrain à vendre ou d’une maison en location devient un jeu d’enfant en se fiant à une agence immobilière. Cette dernière vous proposera à coup sûr la maison de votre rêve : cuisine équipée, chambres ou pièces de haute de gamme, grand jardin, salon spacieux, salle de bain moderne. 

 

Comprendre Meknès

Meknès fait partie des villes impériales du Maroc. Elle se localise dans la région Fès Meknès et elle en est le chef-lieu. Situé à 150 kilomètres de route de Rabat, Meknès est connu mondialement par sa célèbre place publique El Hedim Square. Étant donné que la ville arbore le titre de ville impériale du Maroc, elle se distingue par son quartier historique appelé aussi médina. Cette dernière est constituée par des riads, des maisons traditionnelles propres au Maroc. D’autre part, la ville dispose aussi de son nouveau quartier, le Toulal. Ce dernier dispose déjà du titre de municipalité tout en dépendant de la préfecture de Meknès et de la région Fès Meknès. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez acquérir une villa ou un appartement de haut de gamme à vendre ou en location.

 

Opportunité immobilière à Meknès

La croissance du secteur immobilier continue son bonhomme de chemin à Meknès. La cité assure de satisfaire de chaque particulier en quête de sa maison de rêve ou d’un terrain pour construire. Si vous désirez acter la vente d’une villa à étage ou d’un appartement de haut standing. Il vous suffit de braquer vos yeux vers Toulal. Par contre, si vous êtes fan des maisons traditionnelles, la médina de Meknès vous offre le riad de votre choix. 

 

Que choisir entre une villa et un riad

D’une manière générale, une villa se situe toujours dans un quartier chic de la ville. Tandis qu’un riad se trouve habituellement dans la médina. Ainsi, Une villa vous offre la modernité occidentale. Vous pouvez profiter alors de chambres de qualité, une cuisine équipée, une salle de bain de moderne, un grand salon.

En revanche, votre souhait de pérenniser le trésor architectural de Meknès oriente votre choix vers l’acquisition d’un riad à vendre. Un riad rénové vous offre les mêmes avantages qu’une villa moderne. À part profiter de chaque chambre située à l’étage, la maison dispose aussi d’un grand salon ouvert à un grand jardin placé au centre. En outre, la particularité des riads se distingue par sa forme rectangulaire ou carré et de son jardin central appelé patio. Il peut être aussi équipé d’une cuisine et d’une salle de bain modernes en fonction de votre besoin. 

À préciser qu’une villa demeure toujours accessible. D’autre part, au vu de la situation d’une médina, un riad peut être accessible ou non. Toutefois, vous pouvez compter sur un riad à proximité d’un parking. Si vous êtes un ecolo, l’accessibilité ne sera pas votre premier souci.

 

Prix d’un riad à vendre ou en location Meknès

Le prix d’un riad reste très variable à Meknès. Sa localisation, sa superficie et son accessibilité conditionnent sa valeur. Une maison traditionnelle de type riad desservie par une route principale demeure la plus prisée. C’est la cible favorite des professionnels de l’immobilier voulant la transformer en maison d’hôtes. La proximité d’un parking influe aussi le prix d’un riad. 

Comme toute vente de maison, la surface habitable figure parmi les critères exigés par les potentiels acheteurs. Plus la superficie est étendue, plus le riad est onéreux. En contrepartie, vous possédez d’une maison avec plusieurs chambres ou pièces, un grand salon, une cuisine et salle de bain spacieuse. Parfois, on peut transformer le jardin qui se situe au centre en piscine si la place le permet.

 

Comment trouver le riad de votre choix à Meknès

Forcement, l’un des riads de la médina sera votre future riad à Meknès. Toutefois, pour assurer de trouver la perle rare, il faut demander l’accompagnement d’une agence immobilière ou d’un professionnel de l’immobilier. L’objectif étant de s’approprier d’un riad disposant d’un titre foncier authentique et surtout, répondant à vos désirs. L’agence ou l’expert en immobilier se chargera de créer vos annonces en fonction de votre demande (nombre de chambres ou pièces, surface habitable, fourchette de prix). Une fois que vous arrivez à votre fin, l’agence prendra en mains toutes les démarches en relation avec la vente du riad.

Une autre possibilité se présente aussi pour trouver un riad à vendre à Meknès. Faire confiance à un site spécialisé dans l’immobilier. Quelques minutes suffirent pour mettre en ligne vos annonces. Vous pouvez rédiger une annonce gratuite sur Marjane par exemple. Le site vous offre aussi plusieurs appartements ou maisons à vendre dans la région de Fès Meknès, jusqu’à Rabat, si vous n’êtes pas fan d’un riad ou d’une maison traditionnelle.

 

Afin d’accélérer votre quête de riad à Meknès, mieux vaut préciser tous les détails de votre souhait dans votre annonce. En d’autres termes, bien préciser s’il s’agit d’une location ou d’une vente ou d’un achat. Ensuite, énumérer vos envies en matière de nombre de chambres ou pièces, de surface du jardin centrale et de la grande salle ainsi que les autres pièces (cuisine, salle de bain, etc.)



Pour conclure, son titre d’ancienne ville impériale apporte son lot de développement au secteur immobilier à Meknès. Quelle que soit votre recherche mentionnée dans votre annonce, Meknès vous fournira l’appartement, la villa ou le riad de votre rêve. De ce fait, vous pouvez devenir le nouveau propriétaire d’un riad rénové dans la médina ou d’une maison de luxe dans un quartier chic situé à proximité de la place El Hadim Square. De plus, des professionnels de l’immobilier vous conseillent et vous accompagnent dans votre vente, location ou achat de votre bien.