Advanced Search

Le Maroc devient une référence incontournable quand on parle de marché immobilier actuellement. À travers ses différentes villes, dont Essaouira, Fès, Marrakech, vous avez le choix de dénicher une maison de luxe à vendre ou un appartement en location dans un centre-ville, une villa en vente à proximité d’un terrain de golf ou une grande ferme en location. Au mieux, rien ne vous empêche de construire de A à Z votre propre villa ou maison de luxe ou ferme. Dans ce cas, il vous suffit de trouver un terrain à vendre au Maroc. Si vous désirez vivre dans une ville connue mondialement, Marrakech semble votre choix idéal. D’ailleurs, son statut de ville internationale contribue grandement au succès de son secteur immobilier. Marrakech vous octroie une opportunité illimitée dans le domaine de l’immobilier. Toutefois, l’accompagnement d’une agence ou d’un professionnel de l’immobilier s’annonce essentiel pour débusquer le terrain de votre rêve.

 

Marrakech : une opportunité de terrain en vente illimitée.

 

Référencé parmi les villes impériales du Maroc, Marrakech est aussi la capitale de l’ancienne région Marrakech-Tensift-Al Haouz, actuellement incluse dans la nouvelle région de Marrakech-Safi. Grâce à ses richesses historiques et architecturales, Marrakech est référencé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Par le concours de titre de ville internationale, la cité a su développer son secteur immobilier. D’ailleurs, Marrakech abrite plusieurs événements internationaux chaque année dont : Festival International du Film de Marrakech, Marrakech du Rire, tournoi de golf international pro AM de Marrakech, etc. Tous ses atouts ont boosté le secteur immobilier de la ville, d’où la présence exponentielle d’étrangers en quête d’une villa à vendre dans des quartiers chics comme Gueliz, Amelkis (proximité des terrains de golfs), Palmeraie, ou Targa, d’un appartement en location dans le centre-ville ou d’une maison de luxe à la périphérie de la ville ou dans les communes environnantes de la ville dont Sidi Abdallah Ghiat, Amizmiz. Le développement du secteur immobilier touche aussi des régions touristiques, notamment la vallée de l’Ourika, situé dans la haute Atlas. En tout, la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et particulièrement Marrakech regorge une multitude de terrains à vendre. À vous de définir votre localisation ou quartier préféré ainsi que les autres détails et votre agence ou professionnel de l’immobilier se chargera du reste.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Marrakech

 

Comme dans toute métropole du Maroc dont Fès et Essaouira, investir dans l’immobilier à Marrakech vous annonce de nombreux avantages.

 

Marrakech : une ville accessible

 

Étant donné son titre de ville internationale, Marrakech demeure accessible, par voie aérienne, maritime et par route. Sa proximité avec l’Europe fait de Marrakech une destination phare des étrangers à la recherche d’une maison de vacances, d’une villa de luxe pour en résidence secondaire ou d’un appartement pour des séjours programmés. De plus, chaque zone constructible ou terrain mis en vente dans la région sera au moins desservi par une route.

 

Avantage de prix de l’immobilier à Marrakech

 

L’attractivité du prix apporte aussi son lot de développement au secteur immobilier de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz et notamment à Marrakech. À titre de rappel, une maison, un appartement, une villa, une ferme ou un terrain localisé au Maroc se négocie trois fois cher qu’en France. La différence de prix vous permet donc de trouver un terrain à vendre dans une zone habitable de luxe ou dans un quartier chic de Marrakech : Gueliz, Targa, Palmeraie, Amelkis. Vous pouvez étendre votre recherche dans les communes environnantes comme Sidi Abdallah Ghiat ou Amizmiz. L’idée de découvrir des endroits touristiques vous dirige vers la vallée de l’Ourika se trouvant dans le Haut Atlas. Cependant, ce prix varie d’un quartier à l’autre. L’acquisition d’un appartement qui se trouve dans le centre-ville vous oblige à débourser plus de Dhs qu’un appartement situé à la périphérie de la ville. Il en est de même pour une maison de luxe à vendre ou une villa mise en vente implantée dans un quartier chic de Marrakech ou à proximité d’une piste de golf ou bordée par une route principale.

 

Quel terrain à vendre choisir à Marrakech

 

Avant de procéder à la quête d’un terrain en vente au Maroc et notamment à Marrakech, mieux vaut vérifier l’authenticité de titre foncier. Un terrain ne détenant pas un titre foncier peut vous causer des torts dans l’avenir. Ensuite, il faut aussi déterminer si c’est une zone constructible ou non. Après, en fonction de votre besoin, à vous de choisir si vous souhaitez un terrain non loin du centre-ville, proche d’une zone industrielle, offrant une belle vue, etc. En tout, le lot de terrains à vendre ne manque pas à Marrakech, il suffit de bien préciser vos détails de vente.

 

Comment trouver un terrain à vendre à Marrakech

 

Comme dans la recherche d’une maison, d’une villa, d’une ferme ou d’un appartement à vendre, la quête de votre futur terrain nécessite aussi l’accompagnement d’une agence ou d’un professionnel de l’immobilier. Avec l’assistance de votre agence, mentionnez dans vos annonces tous les détails essentiels de votre terrain de choix : surface (en hectare ou en mètre carré), localisation ou quartier (Targa, Amelkis(terrains de golfs), Palmeraie, Gueliz, Vallée de L’ourika, Amizmiz, Sidi Abdallah Ghiat, etc.), bord de route principale, vue offerte, fourchette de prix, etc. Une fois que vous êtes fixé sur un terrain, votre agence ou votre expert de l’immobilier se chargera de vérifier le titre foncier et d’autres documents et vous assiste jusqu’à la signature d’un contrat de vente.

 

Consulter un site spécialisé dans la vente ou achat immobilier s’annonce aussi comme incontournable pour débusquer un terrain à vendre Marrakech. Quelques clics suffisent à obtenir une liste de terrains à vendre en fonction de vos détails de vente. Vous pouvez aussi mettre en ligne vos annonces en ligne sur le même site tout en précisant chaque détail de votre futur terrain : surface en hectare ou en mètre carré, bord de route principale, localisation dans un quartier chic, prix de vente, terrain titré, situé dans une zone constructible, offrant une belle vue, etc. 

 

Pour conclure, la quête d’un terrain à vendre permet de réaliser la maison de votre rêve, de construire votre future ferme ou de bâtir votre villa de luxe selon votre imagination. De plus, le Maroc dispose encore de plusieurs milliers d’hectares de terrains à vendre actuellement. Une envie de séjourner ou de vivre dans une ville de référence internationale vous dirige à dénicher un terrain à vendre à Marrakech et ses environs (vallée de L’Ourika, Amizmiz, Sidi Abdallah Ghiat, etc.). En outre, à part le Dhs, les promoteurs œuvrant dans le secteur acceptent aussi la transaction en devise internationale.