Advanced Search

Avant d’acter la vente d’une maison ou d’une villa, d’abord, il faut bien déterminer l’usage futur de votre bien immobilier. S’agit-il d’une maison de vacances ou d’une maison d’habitation ou d’une résidence secondaire. Ensuite, définissez votre besoin en chambres ou pièces, salles de bain, cuisine, salon, terrasse, piscine, quartier, jardin, etc. En fait, plusieurs paramètres influent sur le prix de votre potentielle maison. Toutefois, dans des pays comme le Maroc, vous pouvez profiter d’une villa moderne à prix raisonnable. Le prix de vente d’un bien immobilier au Maroc et en particulier à Casablanca se négocie 3 à 4 fois moins cher qu’en Europe. Bref, c’est la ville idéale au Maroc pour s’offrir un appartement à moindre coût dans un centre-ville, d’une villa avec piscine et jardin à prix raisonnable, mais dans un quartier chic d’une ville reconnu mondialement.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Casablanca

Traduit littéralement maison blanche, Casablanca s’annonce comme la plus grande ville du Maroc. Premier pôle économique du royaume, la ville se situe à l’ouest du Maroc, bordant l’Atlantique et est reliée avec Marrakech par une autoroute, une autre grande ville du pays. Accessible par voie maritime, aérienne et terrestre, la position de Casablanca renforce le dynamisme de son marché immobilier. D’où le développement du secteur dans plusieurs quartiers et de sa banlieue comme Aïn Diab, Dar Bouazza, Marbella Golden Mile, Sidi Maârouf, Hay Mohammadi, etc. Ainsi, que ce soit pour débusquer un appartement avec terrasse en vente implanté dans le centre-ville ou pour dénicher une villa moderne équipée d’une piscine et d’un grand jardin à Marbella Golden Mile ou d’une maison à étage à la périphérie (Ain Diab, Bouazza), Casablanca demeure le choix parfait.


 Par contre, l’achat d’un terrain d’une grande superficie semble incontournable si vous ambitionnez de construire une maison ou villa sur mesure de votre choix. Autrement dit, vous pouvez obtenir le nombre de chambres ou pièces que vous voulez, installer une grande cuisine ouverte à un grand salon ou séjour, équiper chaque chambre d’une salle de bain ou salle d’eau, aménager une terrasse, construire une piscine, agencer un grand jardin.


En outre, vous pouvez aussi investir dans des propriétés historiques à vendre de la ville. Il s’agit des maisons traditionnelles appelées riad. C’est l’héritage architectural du Maroc et notamment de Casablanca. Les professionnels de l’immobilier transforment cette maison en appartement, en maison d’habitation de luxe ou en maison d’hôtes. De ce fait, vous pouvez équiper la bâtisse d’une ou des salles de bain, moderniser toutes les chambres ou pièces, installer une piscine à côté du jardin central, bien agencer la terrasse qui se communique avec chaque chambre à l’étage supérieur. En investissant dans des maisons ou propriétés traditionnelles de Casablanca, vous pourrez pérenniser le trésor architectural du Maroc. D’ailleurs, une maison de ce type rénovée peut concurrencer le confort d’une villa luxueuse. Sa transformation valorise son prix de vente ainsi que sa location.


Ou trouvez une villa à vendre à Casablanca

Comme à Marrakech, nombreuses sont les villas à vendre à Casablanca. Il vous suffit de bien préciser vos critères de vente et surtout le quartier. En effet, les quartiers de Sidi Maârouf, Hay Mohammadi ou Ain Diab figurent parmi les zones abritant le plus de villas à vendre à Casablanca. Vous pouvez aussi compter sur la banlieue de Casablanca, en particulier Bouazza pour débusquer une villa ou une maison somptueuse à vendre. Bouazza s’éloigne un peu de la ville, mais vous logerez avec assurance dans une maison calme à quelques minutes de la plage.


Par ailleurs, si vous désirez une villa vraiment luxueuse dans un quartier élégant, rien ne vous empêche de vous diriger vers Marbella Golden Mile, une zone de la ville connue pour la splendeur de ses villas. Chaque villa construite dans cette partie de Casablanca est spéciale par son prix, ainsi que par ses nombreux gadgets technologiques. En conséquence, vous disposez d’une piscine chauffante, la maison sera équipée d’un système domotique hi tech. La cuisine se dotera des appareils de dernier cri. Il en de même pour toutes les chambres ou pièces. L’agencement de la terrasse et du jardin évoque une maison moderniste et sophistiquée.


Certes, le prix de l’immobilier se négocie 3 à 4 fois moins cher qu’en Europe, mais le prix d’une villa, d’une maison ou d’un appartement varie selon sa localisation à Casablanca. Le plus cher d’entre eux se situe à Marbella Golden Mile. D’autres paramètres influent sur le prix d’une villa en vente à Casablanca. Il s’agit de la superficie du terrain, de la surface habitable, la présence d’une piscine, garage et d’un jardin, et d’autres options comme la cuisine, la salle de bain, la surface du salon ou du séjour. Pour s’assurer d’acquérir une maison à son juste prix à Casablanca, mieux vaut se fier à une agence immobilière ou un professionnel de l’immobilier.


Comment trouver une villa à vendre à Casablanca

Le concours d’une agence immobilière ou d’un professionnel de l’immobilier semble la meilleure option. Ces acteurs de l’immobilier vous épaulent dans la rédaction de vos annonces et surtout vous assistent dans votre quête d’une villa ou maison en vente dans la ville. Une fois la villa respectant vos critères de vente (surface habitable, nombre de chambres ou pièces, salle de bain, terrasse, cuisine, jardin, piscine, superficie du terrain, etc.) dénichée, l’agence immobilière ou l’expert de l’immobilier vous accompagne dans chaque démarche administrative en liaison avec la vente.


Consulter un site spécialisé dans l’immobilier s’annonce aussi comme une idée à ne pas écarter. Plusieurs annonces de villas ou de maisons sont en ligne via ces sites. À vous de trouver les propriétés (terrain, villas, maison, appartement) qui répondent à votre besoin.



En tout, que ce soit une villa, une maison, un appartement ou un terrain, les propriétés à vendre ne manquent pas à Casablanca. Néanmoins, l’assistance d’une agence immobilière ou d’un expert de l’immobilier facilitera votre recherche. De plus, tout est à votre portée à Casablanca, salon de coiffure, salle de sport, piscine publique, jardin public, terrain de sport public ou privé, grande surface, etc. En effet, votre séjour au Maroc et particulièrement à Casablanca sera couronné de succès.